Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
BIENVENUE A L'OASIS ST VINCENT
Retour
Belles fêtes de Paques

Belles fêtes de Paques

Poursuivez ici selon votre inspiration...

Chaque année nous nous le disons et souhaitons pour dire à chacun « sois dans la joie et la paix de Pâques » ; c’est ce que nous nous souhaitons simplement, humblement à l’Oasis. C’est ce que nous vous souhaitons à vous chers donateurs. Hier la table nappée était fleurie, nous voulions célébrer Pâques comme il le convient. Patrick, arrivé de Lyon la veille, pour rouler la pierre de son tombeau, nous a préparé un belle entrée, fleurie à sa façon par tout l’Amour de servir et d’égayer cette noble table de la fête Pascale.

Ici, c’est toujours un peu le carême et Pâques. Didier est reparti. Son passage lui aura permis de vivre une expérience hors du commun et qui sait peut-être reviendra t’il ?

Amaury a quitté son poste de salarié ; pas facile de faire coïncider la vie de famille avec la mission.

Erwan est plongé dans la mosaïque et fait des progrès. Cet atelier, comme la permaculture et le poulailler nous ont été offerts par la Mutuelle saint Martin ; nous la remercions.

Dorothée veille à la propreté de la maison et nous régale de ses bonnes soupes et autres plats.

A propos d’oeufs, Poule-rousse et Roxane offertes par la famille Doin se sont bien adaptées, elles pondent une fois par jour et avons la joie de mettre les œufs dans de bons desserts, ou à la coque.

Nous avons eu deux belles rencontres au sein de la paroisse Sainte Anne du Perche. Une soupe de carême au profit de l’Oasis nous a permis de présenter l’Oasis, de susciter de futurs bénévoles et de vivre un beau temps de réflexion au sein de la communauté paroissiale. Merci à tous et à son curé don Hervé.

Au coeur des rencontres, des difficultés du moment, des fiertés d’une mosaïque réussie, des santés fragiles certains jours, il y a cette certitude que l’oeuvre de l’Oasis est habitée, justement de la Présence du Christ ressuscité. Patrick arrivé samedi met tout son espoir de guérir et de vivre en homme debout. Il le dit et le sait « le Seigneur est là, Il ne m’a jamais abandonné » ! C’est dans nos pauvres vies un peu biscornues que s’opère la miséricorde du Seigneur. Patrick a rencontrée la miséricorde, quand Lazare lui a ouvert ses bras. « Aujourd’hui je fais le choix de venir à l’Oasis pour me reposer, trouver le silence, contempler la nature au sein de la famille Oasis » !

Sophie va venir pour un atelier écriture que nous allons découvrir. Fabienne nous fera prochainement un atelier du regard. Agnès viendra pour un atelier chant et plus, selon les désirs des résidents. Laurence, une voisine de l’Hôme se propose de temps en temps, pour la marche du samedi après-midi. Tous les mercredi, notre ami Nicolas est sur le pont pour emmener les résidents marcher. Le jeudi, c’est Patricia qui fidèlement vient vivre la journée avec nous avec une petite gâterie.

Comme vous le voyez, le bénévolat est le gage de la réussite de l’Oasis et c’est avec gratitude que nous nous vous accueillerons pour un nouvel atelier que vous maîtrisez et accompagnerez selon votre talent.

Nous recherchons des bénévoles pour nous remplacer une journée, un week-end , afin que nous puissions nous reposer et vivre un peu de temps en famille.

Dans la joie de se revoir ou de vous entendre, continuons à bâtir l’Oasis par ce que nous pouvons apporter et selon notre coeur

Amitiés !

Jean Noel

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
VENEZ PARTAGER VOS COMPETENCES POUR UN PROJET QUI VOUS TIENT A CŒUR !

VENEZ PARTAGER VOS COMPETENCES POUR UN PROJET QUI VOUS TIENT A CŒUR !

Chers amis de l’Oasis,Le mois de janvier est traditionnellement l’occasion d’adresser les vœux....

28 janvier 2022
Belle année 2022

Belle année 2022

Voilà une bonne nouvelle, presque celle d’une naissance pour l’Oasis ! Alors que nous fêtions...

28 janvier 2022
Voeux de Noël 2021

Voeux de Noël 2021

Ma sœur, le petit JésusLe doux Foyer des élusTremble de froid dans l'étableCependant au beau...

22 décembre 2021