Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
BIENVENUE A L'OASIS ST VINCENT
Retour
Quelques nouvelles de l'Oasis

Quelques nouvelles de l'Oasis

Bonjour à toutes et tous, chers amis de l’Oasis,

Nous prenons le clavier pour vous partager quelques nouvelles de l’avancement de notre grand projet : la maison est maintenant prête! Nous sommes prêts à accueillir des résidents tant qualitativement qu’humainement.

Pour en arriver là, une première phase, de début septembre au dix octobre, nous a permis de restaurer la maison acquise au mois d’août pour la famille accompagnante. Amaury et Flore et leurs deux filles habitent maintenant la maison.

Une deuxième phase nous a permis d’aménager les locaux des résidents, la pièce de vie et sa cuisine, un bureau de travail et les 3 premières chambres.

Une troisième phase nous met maintenant en mouvement pour l'installation des ateliers. D’ici quelques semaines, nous monterons une serre qui permettra la mise en place, dès l’arrivée du printemps, de ce potager tant désiré.

Nous trouvant à quelques km de Moulins la Marche, village renommé des potiers, nous désirons installer un atelier poterie, avec l’aide d’un ou deux bénévoles instructeurs. Un atelier mosaïque verra aussi le jour dans la grange que nous aménagerons à cet effet. D'autres ateliers seront proposés, suivant les compétences et les désirs des résidents. L'ensemble des ateliers doit permettre une thérapie au fil du temps pour un retour versl’emploi et l’envol vers la liberté et la vie.

Grâce à vos dons en meubles, literie, appareils ménagers, la maison est en ordre de marche et en capacité d’accueil. Nous tenons à vous transmettre toute notre gratitude.

Chaque don apporte sa pierre à la construction de l’Oasis.

Nous avons également pu bénéficier durant ces deux mois de la participation de nombreux bénévoles, dont trois jeunes de l’aumônerie de Mortagne, pour lessiver, poncer, peindre… Quelle joie quand les uns et les autres répondent à un appel dans la pure gratuité du don de soi !

Amaury et Jean-Noël nous ne nous connaissions pas avant le 1er septembre. Nous apprenons à nous apprécier, à nous encourager fraternellement et à avancer ensemble. La prière du matin est source de grâces pour nous dépasser et nous ajuster. L’accueil de la commune est la clé de notre venue à l’Hôme-Chamondot. Pas à pas, nous rencontrons des voisins du village et tissons des relations plus étroites avec le maire et son conseil municipal. Le projet de construction du four à pain sera, espérons le, vecteur d’un bon tissu relationnel.

Comme vous le voyez, beaucoup de travail de mise en place, de collecte d’informations et des rencontres riches et variées ont vu le jour.

Amitiés et pleins de grâces sur vos familles.

Bon chemin en Avent !

Amaury et Jean-Noël

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Belles fêtes de Paques

Belles fêtes de Paques

Poursuivez ici selon votre inspiration...Chaque année nous nous le disons et souhaitons pour...

22 avril 2022
VENEZ PARTAGER VOS COMPETENCES POUR UN PROJET QUI VOUS TIENT A CŒUR !

VENEZ PARTAGER VOS COMPETENCES POUR UN PROJET QUI VOUS TIENT A CŒUR !

Chers amis de l’Oasis,Le mois de janvier est traditionnellement l’occasion d’adresser les vœux....

28 janvier 2022
Belle année 2022

Belle année 2022

Voilà une bonne nouvelle, presque celle d’une naissance pour l’Oasis ! Alors que nous fêtions...

28 janvier 2022
Voeux de Noël 2021

Voeux de Noël 2021

Ma sœur, le petit JésusLe doux Foyer des élusTremble de froid dans l'étableCependant au beau...

22 décembre 2021