Belle année 2022
Voilà une bonne nouvelle, presque celle d’une naissance pour l’Oasis ! Alors que nous fêtions Noël avec des personnes seules de Mortagne, quelques jours plus tard, un appel du Sycomore de Pontchâteau nous demandait d’accueillir Dorothée afin qu’elle découvre l’Oasis . Dorothée est venue 15 jours, est repartie au Sycomore et va certainement revenir pour un long séjour à l’Oasis. Elle s’y prépare déjà car ce changement génère chez elle beaucoup d’angoisse.
Un deuxième évènement est venu couronner la venue de Dorothée: celle de Didier. Je l’avais rencontré lorsque j’étais aumônier de l’hôpital de Mortagne. La main de l’Oasis lui était tendue depuis longtemps, mais parfois il faut descendre au creux de la vague pour répondre favorablement et se laisser cueillir. Cette fois Didier a saisi la main tendue par l’Oasis. Voilà trois semaines qu’avec Didier nous avançons ensemble avec nos misères et nos pauvretés , mais aussi avec le désir ardent d’apporter nos compétences aux fondements de l’Oasis
Une fois encore et nous pourrons longtemps en témoigner, c’est le Seigneur qui marche devant nous.
Le temps de Noël a été couronné par la belle initiative d’Eloïse qui a confectionné avec sa maman des gâteaux et des décorations de Noël au profit de l’Oasis. C’est beau de voir que les enfants soient capables, discrètement, de prendre de belles initiatives au profit d’une cause qui leur tient à coeur. Merci à vous petite famille!
La Providence continue son œuvre. Nous recherchions du compost pour établir les débuts de la permaculture. Nous avons frappé à la porte du Smirtom de Mortagne au Perche et avons eu la joie de recevoir, cadeau du directeur, les quasi 30t de ce bon produit bien noir et tout fumant. Une connaissance généreuse, la famille Guillin de Colonard Corubert, a assuré gracieusement le transport de ce produit tant attendu.
Alors que nous étions fixés pour accueillir trois résidents, nous avons décidé de libérer une pièce pour passer à quatre, ce qui implique, quotidiennement, les déplacements à l’église pour les temps de prière. Le jour où nous avons pris cette décision, un appel téléphonique de Jacques nous proposant deux lits et deux canapés, nous confirmait dans cette décision.
Ainsi va la vie à l’Oasis, nous ne sommes pas sur notre nuage, mais nous marchons à la suite du Seigneur, étant persuadés que si nous ne Lui laissons pas la place, nous nous fatiguerons bien vite.
Pour l’Oasis
Jean Noël Chapelle
Belles fêtes de Paques
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chaque année nous nous le disons et souhaitons pour...
Belle année 2022
Voilà une bonne nouvelle, presque celle d’une naissance pour l’Oasis ! Alors que nous fêtions...
Voeux de Noël 2021
Ma sœur, le petit JésusLe doux Foyer des élusTremble de froid dans l'étableCependant au beau...
Quelques nouvelles de l'Oasis
Bonjour à toutes et tous, chers amis de l’Oasis,Nous prenons le clavier pour vous partager...